MN5022 - OEM Customer Support & Services Organization

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MN5022 - OEM Customer Support & Services Organization

Objectifs

Objectif général :

A l'issue de ce cours, l'étudiant sera capable de :
- décrire l’organisation et les moyens mise en places par le constructeur des avions et des systèmes pour supporter leurs produits.
- illustrer les principes fondamentaux de la logistique et de la gestion des échanges dans le domaine aéronautique.

Objectifs détaillés :

L’étudiant sera capable de :
· Illustrer l’organisation après-vente des constructeurs des avions.
· Illustrer ainsi l’organisation après-vente des constructeurs des Systèmes moteurs et avionique.
· Décrire le Support technique des constructeurs et nouvelles technologies de monitoring des systèmes.
· Décrire les aspects de la Logistique et les rechanges dans le monde aéronautique, les principales définitions et stratégies. Les acteurs et le service de fourniture à l’heure de vol.
· Illustrer l’organisation et infrastructures de gestion de stock et techniques d’optimisation.
· Illustrer les aspects liés à la certification pièces et les « bougus parts ».
· Illustrer les principes généraux de la gestion de la maintenance des avions militaires « Integrated Logistic Support ».
· Illustrer les différences avec ceux de l’aviation commerciale.

Volume horaire (h)

  • Cours magistraux : 23
Ce cours fait partie de la formation

En bref

Crédits ECTS : Cf UE

Nombre d'heures 23

Contact(s)

Giovanni SIMONETTI

Tél : +33 5 62 17 45 95