LV008E - Anglais

LV008E - Anglais

Objectifs

Objectif général :

L’objectif de cette année est d’aider les élèves à atteindre le niveau « indépendant » (B1 ou B2) défini par le Cadre européen commun de références (CECR) pour les langues. Cette mise à niveau permettra aux élèves de participer efficacement aux cours d’anglais de la formation EPL l'année suivante.


Plus précisément, les élèves acquerront les outils linguistiques de base dont ils auront besoin pour s’exprimer sur des sujets aéronautiques.


L’objectif de niveau (B1 ou B2) doit être considéré comme un minimum qui peut être révisé à la hausse si nécessaire.


Pour atteindre ce niveau, les élèves prépareront le First Certificate Exam de Cambridge (FCE), un examen international qui permet de valider un niveau B1, B2 ou C1.

Objectifs détaillés :

En fin de cursus, l'élève aura acquis les connaissances nécessaires en :


<strong>Compréhension orale:</strong>
Être capable de comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc.
Être capable de comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui présentent un intérêt personnel ou professionnel si l’on parle d'une façon relativement lente et distincte.
Être capable de comprendre des messages radiotéléphoniques relatifs aux situations de routine quand un langage clair et standard est utilisé
&nbsp;
<strong>Expression orale:</strong>
Être capable de faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où l’anglais est l’une des langues de communication quotidienne.
Être capable de participer sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple, famille, loisirs, travail, voyage\net actualité).
Être capable de s’exprimer de manière simple afin de raconter expériences, événements, projets ou objectifs. Être capable de donner les raisons et explications de ses opinions ou projets
Développer les bases du vocabulaire aéronautique relatif aux phases de roulage et décollage
Maîtriser les structures grammaticales de base
Développer une maîtrise de la prononciation telle que l’influence de la langue maternelle ne gêne pas la compréhension


<strong>Ces enseignements seront répartis sur 2 semestres</strong>

Place dans le cursus

Semestre 2

Volume horaire (h)

  • Cours Magistraux : 150h

Examens

Nombre total d'heures d’évaluation : 5

En bref

Crédits ECTS 7

Nombre d'heures 155

Contact(s)

Michaël CONNALLY

Tél : +33 5 62 17 41 64

Email : michael.connally @ enac.fr

Lieu(x)

  • Toulouse