EC201 - Economie du Transport Aérien
Objectifs
Objectif général :
Améliorer les services de la CA par une meilleure connaissance des objectifs et des contraintes économiques des compagnies aériennes
Connaître le marché du transport aérien et ses perspectives
Connaître les stratégies des compagnies aériennes
Objectifs détaillés :
1 - Lister les principaux acteurs et marchés du transport aérien commercial. - compagnies principales - courants de trafic principaux - aéroports principaux - constructeurs principaux
2 - Décrire l'évolution du contexte réglementaire des principaux marchés du transport aérien : les marchés internationaux - le marché européen
3 - Commenter les coûts et repérer les diverses stratégies des compagnies aériennes : - les différents types de transporteurs - les postes de dépenses d'une compagnie aérienne
4 - Identifier les tendances et perspectives du marché du transport aérien : - les tendances à la mondialisation - les perspectives d'évolution des marchés .
Volume horaire (h)
- Cours Magistraux : 14h
Examens
Nombre total d'heures d’évaluation : 1
En bref
Crédits ECTS : Cf UE
Nombre d'heures 15
Contact(s)
Lieu(x)
- Toulouse