OP210 - Drones: Le porteur et ses systèmes

OP210 - Drones: Le porteur et ses systèmes

Objectifs

Objectif général :

A l’issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure d’identifier les composantes d’intégration du drone dans son environnement.

Objectifs détaillés :

A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de:
-Identifier les enjeux liés au développement de l’industrie civile du drone
-Lister la classification des drones (les différents types de drones, leurs catégories, leurs performances)
-Nommer les types de capteurs embarqués sur le porteur permettant le positionnement, le geocaging, le Detect and Avoid
-Lister les différents moyens de communication possibles (direct, relai) et leur impact sur l’ATC
-Connaitre les différentes façons d’opérer un drone (le rôle du télépilote, les missions autonomes, les missions pilotées)
-Identifier les réglementations liées au porteur et à la mission (les impacts sécurité et sûreté)

Place dans le cursus

GSEA : SEM 4
MCTA : en Approche SEM 7 en seconde partie de semestre à partir de la semaine 9 (cela reste avant l’affectation) - le stage ARPT se fera après l’approche qu’à partir de la nouvelle formation. (Ce sera optimal à ce moment-là)

En bref

Crédits ECTS 0

Nombre d'heures 3

Contact(s)

Dominique VIAL

Tél : 05 62 17 40 15

Email : dominique.vial @ enac.fr

Lieu(x)

  • Toulouse