AE4019 - Cellule
Objectifs
Objectif général :
A l’issue de ce cours, l’étudiant sera capable de :
- Identifier et décrire les différentes charges qui s’appliquent sur la cellule.
- Lister et décrire la structure générale des différentes parties de la cellule, expliquer les raisons qui ont conduit à tel ou tel design.
- Lister et décrire les matériaux utilisés dans la construction aéronautique (leurs propriétés, leurs spécificités et les critères de choix).
- Décrire et expliquer les différences entre les modes de rupture en statique et en fatigue, d’en connaitre les mécanismes respectifs, de faire des calculs simples d’endommagement en fatigue.
Place dans le cursus
Ce cours est positionné en deuxième année du cursus IENAC (majeure OPS). Il a pour prérequis les cours "Principes du vol", "Résistance des matériaux", "Mécanique du vol", "Qualités de vol", "Propulsion" et il est un prérequis pour le cours 3A (majeure OPS) "Certification des structures".
En bref
Crédits ECTS : Cf UE
Contact(s)
Lieu(x)
- Toulouse