LV5001E - Anglais

LV5001E - Anglais

Objectifs

Objectif général :

Au travers de différents modules au choix, l'accent est mis sur :
- donner aux apprenants un regard nouveau, autre et approfondi sur une culture différente avec pour objectif de penser, comprendre et élargir son savoir
- mais aussi les encourager à réfléchir et prendre conscience des aspects spécifiques à chaque culture
- mettre l’accent sur l’importance des différences culturelles lorsque l’on est un ingénieur à l’international.

Objectifs détaillés :

Composante 1 : Music, Film and World Culture
- Développer l'expression orale et enrichir le vocabulaire à travers des discussion et des débats
- Améliorer la compréhension orale à travers une variété de textes, de paroles de chansons, d'entretiens et de documentaires
- Améliorer ses connaissance culturelles avec beaucoup de lecture et de recherche

Composante 2 : All About Great Britain
- Revoir certaines notions du Royaume Uni tels que la politique, les médias, la monarchie....
- Aider les élèves à développer leurs idées et opions sur les questions en rapport avec les thèmes du module (la politique et l'immigration / le Brexit, la musique et les festivals, le culture du cinéma...)
- Analyser la représentation de la culture britannique à travers des films, de la musique, l

Composante 3 : Australia
- Développer l'expression et la compréhension orale et enrichir le vocabulaire à travers des discussions et des débats.
- Présenter une innovation technologique, produit ou personne d'exception d'Australie
-Développer une campagne publicitaire pour attirer les visiteurs dans différentes régions d'Australie
- Maîtriser le vocabulaire et les expressions australiennes

Composante 4 : Race & Racism
- Développer la compréhension des élèves de ce que c'est le racisme et pourquoi il reste une source majeur de conflit aux Etats-Unis
- Aider les élèves à développer leurs idées et opinions sur les questions en rapport avec les thèmes du module (la politique et l'immigration / les inégalités sociales / la violence policière)
- Améliorer les compétences de l'expression orale et de l'expression écrite pour exprimer et défendre une opinion

Composante 5: Brexit
- Enrichir le vocabulaire en explorant les difficultés du Brexit
- Maîtriser mieux l'expression en anglais dans un contexte professionnel
- Comprendre une variété d'accents du Royaume Uni
-Développer l'expression écrite pour la rédaction des rapports

Composante 6: Fight for the Right to Write Workshop
- Créer de l'espace pour l'artiste qui réside dans l'âme de chacun
- Ouvrir la sensibilité de chacun pour voir le fossé qui existe entre ce qui est dit, ce qui est entendu, et le comprendre
- Améliorer et enrichir l'expression écrite et orale de chacun.

Composante 7: Exploring culture through film and advertising
- Développer l'expression orale et enrichir le vocabulaire à travers des discussion et des débats
- Améliorer la compréhension orale à travers une variété de textes, de paroles de chansons, d'entretiens et de documentaires
- Améliorer ses connaissance culturelles avec beaucoup de lecture et de recherche

Composante 8: Population 10 Billion
- Développer l'expression et la compréhension orale et enrichir le vocabulaire à travers des discussions et des débats.
- Aider les élèves à développer leurs idées et opinions sur les questions en rapport avec les thèmes du module (le climat / la pauvreté / la pénurie de ressources / l'environnement)
- Améliorer ses connaissance culturelles avec beaucoup de lecture et de recherche

Place dans le cursus

De la semaine 41 à la semaine 01.

Volume horaire (h)

  • Cours Magistraux : 18h

Examens

Nombre total d'heures d’évaluation : 2

En bref

Crédits ECTS : Cf UE

Nombre d'heures 20

Contact(s)

Responsable pédagogique

Scott STROUD

Email : scott.stroud @ enac.fr