LV3502E - Anglais

LV3502E - Anglais

Objectifs

Objectif général :

Au travers de 4 modules et des séances de tutorats, l'étudiant va travailler les compétences ci-dessous :

- S’exprimer à l’oral (s'exprimer en continu dans son milieu professionnel ; prendre part à une conversation de manière informelle)
-Préparer le TOEIC
- Ecouter et comprendre un message en anglais courant
- Comprendre des textes scientifiques et littéraires et en parler

Objectifs détaillés :

AVIATION ISSUES
Développer une aisance de la langue anglaise dans le registre de l’aéronautique. Echanger et parler de ses expériences de voyage, des avions et des catastrophes aériennes qui ont marqué l’histoire.

TOEIC PREPARATION
A la fin du module, l'élève aura vu le format du TOEIC et acquis des stratégies pour réussir à l'examen. Il aura acquis un vocabulaire de base pour comprendre des échanges dans un milieu professionnel.

DEBATING MODULE
A la fin du module, l'élève sera en mesure de prendre la parole et d'exprimer son opinion en anglais sur une variété de sujets liés à l'actualité du monde anglo-saxon. L'élève doit faire preuve de conviction grâce à l'utilisation de moyens rhétoriques visant à rendre son discours pertinent et convaincant.

READING MODULE
L’étudiant est capable de lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. Il peut aussi bien comprendre un texte littéraire contemporain en prose qu’un rapport scientifique.

TUTORATS
Il y en aura deux tutorats, un en fin du module 2 et un autre au début du module 3. Lors du premier, l'élève aura une tâche à accomplir et recevra un feed-back sur son expression orale. Pour le deuxième, l'élève parlera d'un livre choisi avec l'accord de son professeur.

Place dans le cursus

Le cours d'anglais du semestre 5

Volume horaire (h)

  • Cours magistraux : 36

Examens

Nombre total d'heures d’évaluation : 4.5

Ce cours fait partie de la formation

En bref

Crédits ECTS : Cf UE

Nombre d'heures 40.5

Contact(s)

Scott STROUD

Email : scott.stroud @ enac.fr