LV5001E - Anglais

Vous êtes ici :

LV5001E - Anglais

Objectifs

Objectif général :

Au travers de différents modules au choix, l'accent est mis sur :
- donner aux apprenants un regard nouveau, autre et approfondi sur une culture différente avec pour objectif de penser, comprendre et élargir son savoir
- mais aussi les encourager à réfléchir et prendre conscience des aspects spécifiques à chaque culture
- mettre l’accent sur l’importance des différences culturelles lorsque l’on est un ingénieur à l’international.

Objectifs détaillés :

Composante 1 : World Culture
- Développer l'expression orale et enrichir le vocabulaire à travers des discussion et des débats
- Améliorer la compréhension orale à travers une variété de textes, de paroles de chansons, d'entretiens et de documentaires
- Améliorer ses connaissance culturelles avec beaucoup de lecture et de recherche

Composante 2 : Costa Rica
- Elaborer un projet éco-touristique conforme au cahier de charges imposé par la Costa Rican sustainable tourism board.
- Apprendre comment l'énergie propre comme l'énergie géothermique et hydroélectrique est exploitée et distribuée au Costa Rica
- Maîtriser un vocabulaire technique pour présenter un projet qui pourrait réduire les combustibles fossiles et les déchets
- Organiser un débat sur les défis socio-économiques auxquels le Costa Rica est confronté.

Composante 3 : Behind the News
- Encourager les élèves à avoir l'esprit critique envers les médias
- Approfondir le vocabulaire associé aux médias
- Analyser les actualités afin d'élargir des discussions et stimuler de plus amples débats

Composante 4 : Race & Racism
- Développer la compréhension des élèves de ce que c'est le racisme et pourquoi il reste une source majeur de conflit aux Etats-Unis
- Aider les élèves à développer leurs idées et opinions sur les questions en rapport avec les thèmes du module (la politique et l'immigration / les inégalités sociales / la violence policière)
- Améliorer les compétences de l'expression orale et de l'expression écrite pour exprimer et défendre une opinion

Composante 5 : Engineering Identity
-Développer des mécanismes de résilience pour surmonter des obstacles
-Apprendre comment influencer votre lieu de travail
-Développer les compétences nécessaires à la mise en oeuvre du changement
-Explorer comment l'acquisition des compétences intrapreneuriales aident dans la préparation aux rôles de leadership

Composante 6: Brexit
- Enrichir le vocabulaire en explorant les difficultés du Brexit
- Maîtriser mieux l'expression en anglais dans un contexte professionnel
- Comprendre une variété d'accents du Royaume Uni
-Développer l'expression écrite pour la rédaction des rapports


Composante 7: Humor in the world
- Comprendre et apprécier les différences d'humour à travers le monde et son importance dans la société, en mettant l'accent sur l'humour britannique
- Développer l'expression orale, améliorer la prononciation, l'intonation et le niveau de langue adapté
-Enrichir le vocabulaire, y compris les expressions idiomatiques
- Améliorer la compréhension orale à travers des documentaires et d'autres supports audio-visuels.

Place dans le cursus

De la semaine 40 à la semaine 51.

Volume horaire (h)

  • Cours magistraux : 18

Examens

Nombre total d'heures d’évaluation : 2

Ce cours fait partie de la formation

En bref

Crédits ECTS : Cf UE

Nombre d'heures 20

Contact(s)

Scott STROUD

Email : scott.stroud @ enac.fr