MN5022 - OEM Customer Support & Services Organization

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MN5022 - OEM Customer Support & Services Organization

Objectifs

Objectif général :

A l'issue de ce cours, l'étudiant sera capable de :
- décrire l’organisation et les moyens mise en places par le constructeur des avions et des systèmes pour supporter leurs produits.
- Illustrer les principes fondamentaux de la logistique et de la gestion des rechanges dans le domaine aéronautique

Objectifs détaillés :

L’étudiant sera capable de :
• Illustrer l’organisation après-vente des constructeurs des avions.
• Illustrer ainsi l’organisation après-vente des constructeurs des Systèmes moteurs et avionique.
• Décrire le Support technique des constructeurs, les nouvelles technologies de monitoring des systèmes qui se basent sur l’analyse des « big data ».
• Décrire les aspects de la Logistique et les rechanges dans le monde aéronautique, les principales définitions et stratégies. Les acteurs et le service de fourniture à l’heure de vol.
• Illustrer l’organisation et infrastructures de gestion de stock et techniques d’optimisation.
• Illustrer les aspects liés à la certification pièces et les « bougus parts ».
• Expliquer la méthode MSG 3 utilisé pour préparer et certifier un programme de maintenance
• Préparer une analyse MSG 3.

Volume horaire (h)

  • Cours magistraux : 12
  • Travaux dirigés : 8
  • Travaux pratiques : 4
Ce cours fait partie de la formation

En bref

Crédits ECTS : Cf UE

Nombre d'heures 24

Contact(s)

Giovanni SIMONETTI

Tél : +33 5 62 17 45 95

Email : giovanni.simonetti @ enac.fr