EC5021E - Air transport markets

EC5021E - Air transport markets

Objectifs

Objectif général :

A l'issue de ce cours l'apprenant doit être capable d'utiliser ses connaissances sur la demande de transport aérien, les réseaux aériens et les contraintes réglementaires afin d'analyser les stratégies des compagnies aériennes en terme d'ouvertures de lignes ou de développement de leurs réseaux
---
At the end of this course, the learners should be able to use what they learnt on air transport demand, networks and market regulatory constraints in order to analyse the airline strategies in terms of route opening, or network development.

Objectifs détaillés :

A l'issue de ce cours l'apprenant doit être capable :
- de décrire les caractéristiques des passagers aériens
- d'expliquer les besoins des passagers aériens en fonction du motif de leur voyage
- de décrire les réseaux aériens et leurs propriétés.
- d'expliquer les principales contraintes réglementaires qui pèsent sur les compagnies en terme d'accès aux marchés
-d'utiliser ces informations pour analyser les stratégies des compagnies aériennes en terme d'ouvertures de lignes ou de développement de leurs réseaux

----

At the end of this course, the learners should be able
- describe the characteristics of airline passengers
- explain the needs and requirements of passengers according to their trip purpose
- describe the airline networks and their properties
- explain the main regulatory constraints in terms of market entry
- use this information to analyse the airline strategies in terms of route opening or network development.

Place dans le cursus

avant le cours sur les stratégies des compagnies aériennes

before the course on airline strategies

Volume horaire (h)

  • Travaux Pratiques : 10h

En bref

Crédits ECTS 1

Nombre d'heures 10

Contact(s)

Lieu(x)

  • Toulouse