EC5021E - Air transport markets
Objectifs
Objectif général :
A l'issue de ce cours l'apprenant doit être capable d'utiliser ses connaissances sur la demande de transport aérien, les réseaux aériens et les contraintes réglementaires afin d'analyser les stratégies des compagnies aériennes en terme d'ouvertures de lignes ou de développement de leurs réseaux
Objectifs détaillés :
A l'issue de ce cours l'apprenant doit être capable :
- de décrire les caractéristiques des passagers aériens
- d'expliquer les besoins des passagers aériens en fonction du motif de leur voyage
- de décrire les réseaux aériens et leurs propriétés.
- d'expliquer les principales contraintes réglementaires qui pèsent sur les compagnies en terme d'accès aux marchés
-d'utiliser ces informations pour analyser les stratégies des compagnies aériennes en terme d'ouvertures de lignes ou de développement de leurs réseaux
Place dans le cursus
avant le cours sur les stratégies des compagnies aériennes
Volume horaire (h)
- Travaux Pratiques : 10h
En bref
Crédits ECTS 1
Nombre d'heures 10
Contact(s)
Lieu(x)
- Toulouse