IO211 - Programmation système et multitâche

IO211 - Programmation système et multitâche

Objectifs

Objectif général :

Comprendre les concepts théoriques et connaître les solutions techniques permettant de concevoir et de mettre en oeuvre des applications multitâches

Objectifs détaillés :

1- Disposer des notions théoriques suffisantes pour aborder les mécanismes de programmation multitâche
2- Connaître et comprendre les concepts de programmation multitâche, de concurrence et de parallélisme, leur problématique et les solutions existantes.
3- Etre capable de concevoir et de mettre en œuvre l’architecture logicielle et les algorithmes d’une application multitâche
4 - Mettre en œuvre les enseignements de langage C dans un cadre algorithmique et applicatif plus complexe.
5- Approfondir les éléments théoriques abordés dans le cours de Systèmes d’exploitation par leur mise en pratique.
6- Mettre en pratique sous UNIX/Linux les éléments théoriques abordés dans ce cours ainsi que celui d'introduction aux Système d'exploitation.

Volume horaire (h)

  • Travaux Dirigés : 36h

Examens

Nombre total d'heures d’évaluation : 2

En bref

Crédits ECTS : Cf UE

Nombre d'heures 38

Contact(s)

Sandra DEVIN

Email : sandra.devin @ enac.fr

Lieu(x)

  • Toulouse